Méthode des sons complexes « famille Dysné »

SONS COMPLEXES

Apprenez à lire (et à écrire) les sons complexes aux enfants avec une méthode multisensorielle (gestes images, couleurs, mélodie)

Méthodologie_sons_complexes_MR

Méthodologie_sons_complexes_12pt_MR (pour économiser le papier)

L’histoire qui accompagne la méthode

Famille Dysné petits degrés (jusqu’à 4-5H)MR-RS-LS  (opendys 1,5)

Famille Dysné grands degrès (dès_4-5H)MR-RS-LS  (open dys)

Le matériel

Les cartes:

Les Cartes Sons complexes à imprimer MR-RS-LS

A4 Sons complexes à imprimer MR-RS-LS

A plier en deux pour « jouer à se rappeler »; on pioche une carte pliée du côté de l’image, on fait le geste et on dit le son, on ouvre pour vérifier et on laisse ouvert quand on a dit juste, sinon on replie.
Ou à découper pour faire un mémory,
ou à …

Pour faire un mémory:  Les Cartes Print MR-RS-LS

Coupez en deux chaque carte » image-son » au lieu de la plier en deux.Retournez toutes les cartes sur une table, si vous tirez l’image qui va avec le son, vous gagnez la paire.

L’affiche:

L’affiche à imprimer MR-RS-LS

Evaluer

je me souviens Sons Complexes MR-RS-LS