Une page s’est tournée, le Collectif GRe10 est né!

Une page se tourne au GRe10

 Nous tenons, à cette occasion, à rendre hommage à tous ceux et celles qui ont oeuvré à la création et au développement du GRe10 jusqu’à aujourd’hui.

 Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à la création du GRe10 il y a maintenant déjà 10 ans de cela, soit Eliane Caillet, Elisabeth Weber-Pillonel, Martine Jimenez, Mathilde Goumaz, Karine Legrand, Anne Kureth, Liliane Berruex et Sylvie de Montmoiin, qui ont mis toute leur énergie et leur passion pour démarrer le projet.

 Lors de la construction du GRe10, nous avons pu bénéficier du soutien généreux de l’aDsr et de plusieurs des membres de son comité, aussi bien par leur contribution financière, par leur investissement en temps que par le partage de leur réseau. Nous leur en sommes infiniment reconnaissants. Le groupe de base a ainsi pu être constitué et a permis à d’autres personnes de rejoindre le GRe10. Nous citons ici Sandra Charles, Florence Paratte, Marlyse Narbel,Cassandre Muriset, Martine Rossier et Virginie Holzer. Merci à elles. Ne souhaitant oublier personne, nous tenons aussi à remercier toutes les personnes, hors GRe10, qui ont partagé avec beaucoup de générosité, fiches outils et matériel. 

 Notre reconnaissance va également à la Fondation Eynard-Eynard à Lausanne qui a suivi de près nos avancées et soutenu financièrement quelques unes de nos membres pendant plusieurs années, afin que nous puissions développer nos projets soit par  la création d’outils, soit par la mise en ligne de ces outils, soit par la préparation des formations, soit par la promotion de cette formation auprès des HEP et autres organismes demandeurs.

 Sans Pascal Waeber, le site n’aurait jamais pu être aussi performant, nous le remercions pour son bienveillant accompagnement ainsi que  Yan Vuillème qui a adapté le programme de colorisation à notre convenance pour notre site.

 Enfin, une reconnaissance spéciale va à Martine Jimenez et Mathilde Goumaz qui ont été des membres très engagées et productives durant des années et qui ont, outre la réflexion, la réalisation et la diffusion d’outils, accompli un travail conséquent en tant que formatrices d’adultes avec l’aide de Sylvie de Montmolin puis de Cassandre Muriset, elles aussi très investies et engagées au sein du GRe10.

 Dans la reconnaissance et la continuité de tout ce passé fructueux, nous souhaitons continuer ce travail en donnant une forme associative au GRe10, afin de le rendre plus organisé, opérationnel et transparent.

C’est pourquoi toute nouvelle Association du collectif GRe10 a été créer le samedi er octobre dans les locaux de Bénévolat-Vaud, à Lausanne. 

Au plaisir de continuer notre action et de vous y rencontrer peut-être un jour.

Le Comité du Collectif GRe10

SOUVENIR du Groupe Romand pour enfant ‘dys’ GRe10page d’accueil du site www.gre10.ch de 2010 à 2016